Repères historiques
Cadeau de mariage donné en 1827 à la princesse Luisa Dal Pozzo della Cisterna par son époux, Ferdinando Arborio, Duc de Sartirana, Marquis de Breme, qui l'avait choisie comme sa résidence sur les rives du lac, elle appartient toujours aux Marquis Dal Pozzo d'Annone qui ont su conserver sa saveur authentique.
Le blason familial ancien arbore un puits surmonté par deux dragons. Le puits est le blason qui représente pour la première fois le nom de famille. La famille Dal Pozzo a en fait des racines romaines lointaines et s'appelait à l'origine « a puteo » ou « de puteo ». Ce n'est que dans un second temps, vers 1 200 après J.C., que deux dragons furent ajoutés au-dessus du puits. Le blason défini ainsi a été conservé jusqu'à nos jours représente deux dragons qui s'abreuvent dans le puits et ont une signification particulière : ils protègent en fait le puits pour que son eau ne se trouble jamais. D'où la maxime de la famille Dal Pozzo mentionnée sur le blason « turbida nunquam » c'est-à-dire jamais troublée.
Les chambres sont décorées de tableaux de belle facture, de décorations haut de gamme. Elles accueillent les clients dans un cadre d'une autre époque tandis que les terrasses verdoyantes avec vue directe sur le lac offrent des moments magiques.
L'espace situé autour de la piscine complète les espaces de réception particulièrement intimes qui vous seront réservés.
Le panorama exceptionnel s'allie à l'élégance des finitions. Il faut également parler du service attentif et prévenant qui permettra aux clients de passer des moments de détente et empreints de magie véritablement inoubliables.
La Villa Claudia Dal Pozzo a une ouverture saisonnière, du mois de May au mois d'octobre, ainsi que sur demande en hiver.
La Villa Claudia est le lieu idéal pour un séjour court ou long en exclusivité et absolue discrétion avec des services personnalisés qui satisfera tous vos besoins .
Pour réserver une chambre, veuillez nous envoyer un courrier électronique dalpozzo.claudia@gmail.com